Connaissez vous les 4 accords toltèques ?
Il va s’agir de 4 accords à respecter pour atteindre un épanouissement personnel le plus élevé possible.
Le premier des 4 accords est : « Que votre parole soit impeccable »
Cela signifie qu’il ne sert à rien d’être médisant ou négatif. Est-ce que insulter quelqu’un fera avancer la situation ? Est ce qu’avoir de mauvaises pensées envers quelqu’un fera évoluer les choses ?
Dites ce que vous pensez vraiment, ne cherchez pas à blesser intentionnellement avec vos propos.
Vous savez à quel point la parole peut être destructrice donc faites en sorte de l’utiliser à bon escient.
Le deuxième accord est : »Faites de votre mieux »
Je vous l’accorde celui-ci peut paraître simpliste mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Si vous passez cet accord avec vous même, vous vous obligerez à donner le meilleur de vous même tout le temps. Dans votre vie professionnelle comme votre vie privé, à petite ou à grande échelle. N’ayez jamais peur de faire de votre mieux.
Le troisième accord est : « N’en faites pas une affaire personnelle »
Si quelqu’un vous dit que vous être moche vous allez le prendre mal, mais pourquoi ? Ce n’est pas parce qu’une personne vous dit que vous êtes moche qu’il faut le prendre au pied de la lettre. Qu’est ce qui ne vous fait pas dire qu’on pourrait trouver 1000 personnes qui vous trouvent beau ?
Ce que l’autre dit de vous c’est avant tout ce qu’il pense de vous donc cela ne reflète absolument pas la réalité. Nous sommes des écrans et les autres sont des projecteurs. Fondez votre avis de vous-même sur des questions et pas uniquement sur des réponses.
Le dernier accord et selon nous le meilleur est : « Ne faites pas de supposition »
Ce n’est pas parce que je vois un homme avec un tatouage de tête de mort que c’est forcément un ex-prisonnier. Si je vois un homme très musclé je vais me dire et supposer que c’est un sportif décérébré qui a tout dans les bras rien dans la tête. Mais qu’est ce qu’on en sait ?
Ne faites pas d’hypothèses ou de supposition. Si vous voulez juger quelqu’un ne le faites pas uniquement sur ce que vous voyez d’elle ou sur ce qu’elle vous montre.
Merci de votre attention.